Début de saison : c’est le moment de réserver vos places !

lucia_lacarraLa saison de danse commence par un événement incontournable : le Gala des Etoiles du XXIème siècle au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Ca se passe du 17 au 19 septembre 2010, et c’est l’occasion de voir de grands danseurs internationaux dans un répertoire varié qui mélange danse classique de différentes époques et danse plus contemporaine. Cette année sont programmés, entre autres, Lucia Lacarra et Cyril Pierre, et Yana Salenko et Daniil Simkin. Que de merveilleux danseurs !

Il reste des places, de 15 à 89 euros. Réservation ici !

Ne manquez pas aussi le programme 2010 – 2011 de l’Opéra de Paris : les réservations sont déjà ouvertes pour, notamment, les soirées Roland Petit (septembre) et Paquita (octobre).

Cette saison va nous gâter en grands classiques, avec à venir le Lac des Cygnes, Coppélia et Roméo et Juliette ! Les amateurs de créations contemporaines trouveront tout autant leur bonheur : à découvrir ici !

Dans un autre genre, les Ballets Trockadero font une tournée française du 11 octobre au 6 novembre prochain. Une occasion à ne pas rater pour découvrir ces fantastiques danseurs, plein d’humour, qui réinventent les classiques : on rit, certes, mais on admire aussi les performances techniques à couper le souffle. (Les Ballets Trockadero sont constitués uniquement de danseurs hommes équipés de pointes et tutu). Dates et lieux ici.

La danse est présente dans toute la France, consultez les programmes des théâtres près de chez vous et vous trouverez certainement de beaux spectacles, sans vous déplacer en région parisienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire