A quel âge peut-on commencer la danse classique ?

A quel âge peut-on commencer la danse classique ?

« Suis-je trop vieille pour commencer la danse ? » - C'est LA question qui revient le plus souvent.

Enlevez-vous cette fausse idée de la tête : vous n'êtes pas trop « vieille » ! Que vous ayez 15 ans, 20 ans, 30 ans, 60 ans, peu importe : faites ce que vous avez envie, si la pratique de la danse classique en amateur vous tente et bien allez-y, essayez !

Il n'y a pas d'âge pour commencer à danser tant que vous êtes motivés et que vous avez la volonté d'y arriver. Vous verrez, vous pourrez même être témoin de vos progrès et prendre du plaisir à vous exprimer avec votre corps.

Alors comment faire maintenant que vous êtes rassuré(e)? Un proche vous aura peut-être recommandé une école de danse. Si non, vous pouvez commencer par faire des recherches sur Internet : repérer les écoles, téléphoner ou - bien mieux - aller sur place pour demander de l'information : horaires, tenue, tarifs, niveaux.

Il existe de plus en plus de cours pour les adultes débutants, car la demande s'intensifie. Alors, n'ayez pas peur de vous lancer, vous serez bien accompagné par votre professeur et entouré de danseur dont le niveau sera équivalent au votre.

Le professeur est votre interlocuteur de choix, alors n'hésitez pas à lui parler.

Si vous voulez faire de la danse votre métier, c'est une autre histoire : là, il faut commencer jeune (disons entre 6 et 10 ans) et être candidat dans des écoles de formation spécialisées, avec un rythme danse-études.

Rédigé dans 24/10/2022 Entraînement 3979

Catégories

Recherche

Vus récemment

Aucun produit

Menu